logiciel vestihauteur vertige et hauteur pour acrophobie

VestiHauteur, logiciel de simulation de hauteur avec la réalité virtuelle

Appréhender l’acrophobie avec vos patients de manière progressive

Simulation de la hauteur à travers une tour type building

Un escalier est accolé à un building situé dans une ville. A l’aide de la manette, au choix: le patient peut se déplacer à sa guise ou c’est vous qui l’orientait en fonction de sa tolérance à la hauteur et de l’environnement proposé. Cependant, pour limiter les conflits d’informations qui peuvent être vite générés par ce type de technologie, le passage par l’escalier a été volontairement shunter, ainsi, l’accès d’un étage à l’autre se fait directement sans passer par l’escalier intermédiaire avec la manette.

 

Intégration d’éléments sonores multiples

Pour amplifier l’effet immersif de la réalité virtuelle, nous avons intégré des éléments sonores. Vous étendrez donc le bruit des voitures qui passent dans la rue, le bruit du vent qui augmente au fur et à mesure que vous gravissez les étages. Pensez donc à mettre du son quand vous utilisez ce logiciel avec vos patients!

 

Couplage avec éléments visuels en mouvement

Par ailleurs, nous avons ajouté des éléments visuels en mouvement pour optimiser le rapprochement avec ce qu’est la vraie réalité de nos environnements. Vous verrez donc des automobiles qui circulent dans la rue en contre-bas du building. Par exemple, un bus s’arrête à proximité comme s’il voulait prendre des passagers, vous pouvez vous en approcher et vous le voyez repartir au bout de quelques instants.

Une technologie qui fait parler d’elle

On rentre concrètement dans le monde de la réalité virtuelle avec ce logiciel. L’immersion peut être saisissante. Il est important ici de bien suivre son patient pour l’amener à progresser en douceur sans susciter de réactions neurovégétatives non bénéfiques à la rééducation. Si cet outil est utilisé à bon escient, nous parvenons à obtenir une amélioration de la tolérance à la mise en situation du vide sans traumatiser nos patients!

reglages hauteur de VestiHauteur
utilisation vestihauteur avec manette

Réglages optimisés

Il est possible de passer d’un étage à un autre:
– soit directement par un bouton de la manette (soit avec les flèches du clavier)
– soit en laissant le patient se déplacer dans le monde virtuel par l’intermédiaire de la manette.

Commencer au niveau de difficulté souhaité
Vous pouvez partir du bas de l’escalier mais aussi de n’importe quel étage souhaité. Par exemple, si vous en étiez au 4ème étage à le dernière session avec votre patient, vous pouvez y revenir directement la fois d’après, il suffit de saisir l’étage souhaité.

Gestion de dossier patient intégrée

très pratique pour suivre la progression de vos patients

Gestion des dossiers patients pour suivre la progression dans le temps et noter d’éventuels commentaires. Comme sur tous nos logiciels, vous avez la gestion patient qui récupère les informations et réglages en fin de session avec votre patient et qui vous laisse la possibilité d’ajouter modifier supprimer vos remarques.

Ainsi que:
– mesure de l’écart pupillaire
– historique des sessions
– informations temps réel pendant la session

langue optocinétique VestiOpto disponibles pour la rééducation vestibulaire

Multilangue

Disponible en Français, Anglais et Espagnol

Nous traduisons rapidement pour de nouvelles langues en fonction des besoins des praticiens

Démonstration vidéo du logiciel VestiHauteur

Résultat patients par email

Vous voulez voir des vidéos de sessions sur des patients ?

Envie de découvrir les sensations du logiciel

Demander une démonstration dès maintenant