logiciel-cinetoses-mer-voiture-realite-virtuelle

VestiTransport logiciel de cinétoses mer, autoroute et montagne avec la réalité virtuelle

Traitement du mal des transports , maritime et routier

– mer
voiture

Traitement des cinétoses en mer.

L’environnement correspond à un environnement en pleine mer où le patient est placé sur un bateau. Des éléments visuels peuvent être ajoutés selon votre choix (îles et bouées). Le patient peut être placé à 5 endroits différents du bateau et se déplacer sur le bateau.

Pilotage du bateau

Vous pouvez piloter le bateau facilement avec la manette et lui donner une vitesse de croisière.

Niveau de difficulté progressive

Il existe 15 niveaux de houle et, à un certain niveau, vous avez une ‘surprise’ qui sort de l’eau !

Traitement des cinétoses en voiture.

Votre patient se situe dans une voiture dans laquelle vous choisissez l’emplacement (au volant, passager ou à l’arrière). Le véhicule est muni de rétroviseurs avant et latéraux dans lesquels vous voyez ce qu’il se passe à l’arrière comme dans la réalité.

Environnement autoroute

Il s’adresse aux cinétoses mais il constitue aussi un véritable support de travail du syndrôme de défilement si connu chez nos patients adressés en vestibulaire. L’environnement est constitué de doubles voies, triples voies, voies d’insertion, aires de repos, ronds points, espaces ouverts et fermés (tunnels). Plusieurs points de départs pour régler le niveau de difficulté.

Environnement montagne:

C’est le logiciel par excellence des cinétoses pures où les virages sont progressifs et nombreux. Plusieurs points de départs pour régler le niveau de difficulté.

Mode pluie

Ce mode s’adresse plus aux plaintes de défilement visuels qui peut être augmenté avec l’effet pluie.

Mode nuit

Vous disposez d’un mode jour et d’un mode nuit comme vous l’avez dans d’autres logiciels Vestibulus. Ainsi, vous avez la possibilité de travailler plus précisément le contexte de lumière qui gêne le plus votre patient (certains sont davantage gênés la nuit avec l’éclairage artificiel)

Mode de pilotage multiple

3 modes de pilotage

Automatique:
La vitesse, les trajectoires, les dépassements ,etc. sont gérés par la machine. Ce mode ne
permet donc pas au patient d’avoir le contrôle du véhicule.

Semi-automatique
Dans ce mode, vous contrôlez la vitesse du véhicule. En revanche, le véhicule suit la route automatiquement. Vous pouvez seulement changer de file et prendre les sorties (d’autoroute) en utilisant les flèches droite et gauche de la manette.

Manuel
Dans ce mode de pilotage, c’est vous qui contrôlez le véhicule ou votre patient contrôle, que ce soit la direction ou la vitesse. Ce mode est vivement conseillé si vous possédez le volant et pédalier (Ferrari Vibration GT Cockpit 458 Italia Edition) car le pilotage de la voiture via le joystick est moins facile pour les patients et moins immersif.

Comportement  réaliste des voitures.

Les véhicules variés (automobile, camion…) ponctuant le parcours de conduite de votre patient sont dotés d’un comportement comme vous le retrouvez en réel: suivi des véhicules les uns derrière les autres, dépassements entre eux…Votre patient se retrouve ainsi confronté à un contexte de circulation routière très réaliste.

Une circulation toujours différente.

La circulation retrouvée est systématiquement changée de manière aléatoire à chaque lancement du logiciel afin de ne jamais retrouver les mêmes situations de circulation. Ainsi, les rencontres avec les autres véhicules sont différentes à chaque session lancée

Performance du patient mesurée

Votre patient est évalué par un score qui capitalise les points avec le temps passé sur le logiciel et le respect des consignes données (maintenir la vitesse du véhicule à la vitesse maximale autorisée, ne pas percuter les éléments du décor, ni les autres véhicules…).

Gestion sécurisante des collisions

Lors d’une collision avec une voiture, cette dernière disparaît. Ce qui réduit significativement l’anxiété qui peut en découler.  De même une collision avec un élément du décor ralentira plus ou moins la voiture.

Réglages optimisés

Mode eau:
– augmenter/diminuer la houle
– diriger le bateau
– accélérer/freiner avec le bateau
– faire disparaître les éléments ( îles, boues )
– se téléporter sur le bateau

Mode voiture Il est possible de :
– d’accélérer ou de freiner
– d’activer/désactiver le régulateur de vitesse
– de diriger la voiture
– de démarrer la voiture
– de changer le mode de pilotage (manuel, semi-automatique, automatique)

Comme tous nos logiciels compatibles:
– Manette Xbox
– Clavier

Et spécifiquement pour le mode Voiture
– Et ce volant/pédalier

 

Gestion de dossier patient intégrée

très pratique pour suivre la progression de vos patients

Gestion des dossiers patients pour suivre la progression dans le temps et noter d’éventuels commentaires. Comme sur tous nos logiciels, vous avez la gestion patient qui récupère les informations et réglages en fin de session avec votre patient et qui vous laisse la possibilité d’ajouter modifier supprimer vos remarques.

Ainsi que:
– mesure de l’écart pupillaire
– historique des sessions
– informations temps réel pendant la session

langue optocinétique VestiOpto disponibles pour la rééducation vestibulaire

Multilangue

Disponible en Français, Anglais et Espagnol

Démonstration vidéo du logiciel VestiTransport

Envie de découvrir les sensations du logiciel

Demander une démonstration dès maintenant